Svatba (la noce), chant de noce bulgare, arrangement Hristo Todorov, chant Annacruz (Joëlle Boussagol, Claire Berthier, Candice Danichert, Barbara Hammadi, Hélène Tallon-Vanerian)
Zadadé sé Stouyané lé
tamna mi magla goliama
Né mi bilo Stouyané lé
Né mi bilo tamna mi magla goliama lé, goliama lé
Naï mi é bilo Stouyané lé
Naï mi é bilo té tejka mi svatba boliarska
Haïdé, héï douba douba heï heï
Est apparu Stouyané lé/ un grand brouillard sombre /Ça n’a pas été, Stouyané/ Çà n’a pas été un grand brouillard/ Cela a surtout été, Stouyané lé / Cela a surtout été de grandes noces de Boliar. Haï dé, heï douba douba heï, heï. Boliar : titre de noblesse des féodaux bulgares
Hubava Milka (la belle Milka), chant bulgare (Thrace), arrangement Nikolaï Kaufman, chant Annacruz
Ce chant est un « koleda » ou chant de souhait de la période de Noël. Les « Koledari » ou chanteurs de Noël passent de maison en maison en adressant un chant particulier aux habitants de la maison, offrant fertilité, chance et santé à chacun. Ce chant « hubava Milka » est chanté pour les jeunes filles non mariées. Il parle d’une fille si belle que sa réputation arrive jusqu’à Marko, le marchant de soieries d’Istanbul. Lorsqu’elle arrive au marché, il la fait entrer dans son bateau pour lui montrer les tissus et enlève ainsi la belle Milka.
Nova radasts stala (chant de nativité Belarusse), chant Annacruz
Noumi, berceuse israélienne, arrangement Luis Barbàn, chant Annacruz